Forum des bébés
Administrateurs : adelbee, Moon07
 
 Forum des bébés  L'alimentation et les soins à l'enfant  La toilette, les petites maladies et les allergies 

 LES ALLERGIES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Moon07
Je t'aime ma Roméa
Administrateur
Moon07
45 messages postés
   Posté le 14-01-2005 à 21:55:01   Voir le profil de Moon07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moon07   

PETIT TOPO SUR LES ALLERGIES ALIMENTAIRES

Grossesse et allaitement : un régime spécial ?
Bien que les avis divergent, beaucoup d'allergologues préconisent pour l'heure de manger équilibré et de n'effectuer aucun excès d'un même aliment.

De plus, devant l'explosion du nombre d'allergies aux arachides, il est préférable d'éviter purement et simplement les cacahuètes pendant le dernier trimestre de la grossesse, ainsi que pendant l'allaitement.

Hygiène à la maison
Dans tous les endroits où séjourne votre tout-petit, traquez poussières, poils de chats ou de chiens et fumée de tabac : toutes les allergies sont liées, qu'elles soient respiratoires ou alimentaires…

Diversification alimentaire
Soyez bien évidemment toujours progressif, quel que soit l'aliment :
- Pas plus d'un aliment nouveau par jour. Cela vous aidera à identifier le responsable en cas de crise d'allergie et puis, après tout, Bébé a tout le temps de découvrir les trésors renfermés dans le frigo !
- Avant un an, n'introduisez pas les produits les plus allergisants, c'est-à-dire les œufs, ou préparations à base d'œufs, le poisson et les crustacés, le soja, les noix et fruits exotiques tels que le kiwi.
- Attendez ses trois ans pour lui faire goûter de l'arachide sous forme de cacahuètes.

Précautions particulières si les parents sont allergiques

Evitez le lait de vache, au profit de l'allaitement ou de l'utilisation de produits hypo-allergéniques.

Il est recommandé de conserver ce régime le plus longtemps possible et de retarder la diversification alimentaire (pas avant six mois).

Mais jamais de régime excessif… Sous prétexte de le protéger d'une éventuelle allergie, ne privez pas votre bout' chou d'une multitude d'aliments indispensables à sa croissance en gommant de ses menus tous les produits capables de provoquer une allergie… alors que vous ne connaissez pas les coupables !

Donc, gardez tout ou presque, et ne dramatisez pas : souvent spectaculaire, l'allergie alimentaire est généralement une maladie bénigne.

Ne vous inquiétez pas ! Même si une allergie à certains aliments est décelée chez Bébé, cela ne l'empêchera pas de découvrir la bonne cuisine de sa maman !

En cas de gros doute consultez votre pédiatre il est le seul habilité à vous prescrire un régime pour votre tout-petit ou à changer son orientation alimentaire.


--------------------
Moon07
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des bébés  L'alimentation et les soins à l'enfant  La toilette, les petites maladies et les allergies  LES ALLERGIESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum