Forum des bébés
Administrateurs : adelbee, Moon07
 
 Forum des bébés  L'arrivée d'un bébé  Comment gérer son intimité de couple ? 

 la libido après bébé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Moon07
Je t'aime ma Roméa
Administrateur
Moon07
45 messages postés
   Posté le 14-01-2005 à 22:18:55   Voir le profil de Moon07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moon07   

A lire


LA LIBIDO APRÈS BÉBÉ

Pour renouveler votre sexualité

Ses élans sexuels temporairement refroidis, le couple doit élargir son répertoire d'expressions amoureuses. Une sexualité plus centrée sur la tendresse et la sensualité viendra s'ajouter à celle d'avant, plus génitale. Parfois, il suffit d'un «je t'aime» imprévu au téléphone, d'une friandise sur l'oreiller de l'être aimé ou d'un rendez-vous galant pour retrouver le désir d'être ensemble.

Empruntez l'appartement d'un ami, faites des échanges de gardiennage avec votre famille et permettez-vous une nuit en amoureux. Tout n'est plus «comme avant»? Normal: vous devez adopter de nouvelles habitudes sexuelles.

Accordez-vous du temps et acceptez que l'adaptation sera peut-être difficile. Vous vivrez sans doute peine, frustration, déception... mais aussi joie,soulagement et étonnement.



Communiquez vos états d'âme à l'autre. Cela vous rapprochera. Partagez aussi votre expérience avec d'autres couples; parfois, les conjoints sont trop épuisés pour s'entraider.

Dites-vous que les joies qu'apporte un enfant (son premier sourire, sa première caresse, ses premiers mots...) valent amplement les soubresauts que sa venue a provoqués. Dans un tel contexte, l'enfant aide au rapprochement des parents. Et c'est leur capacité d'adaptation et le développement de leur complicité qui leur permettront de répondre aussi bien aux besoins de leur nouvelle famille qu'à ceux de leur vie amoureuse et sexuelle. Car souvenez-vous: bébé n'a pas le pouvoir de paralyser indéfiniment votre vie sexuelle... sauf si vous le lui octroyez.

Et oui!!!


--------------------
Moon07
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des bébés  L'arrivée d'un bébé  Comment gérer son intimité de couple ?  la libido après bébéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum