Forum des bébés
Administrateurs : adelbee, Moon07
 
 Forum des bébés  L'alimentation et les soins à l'enfant  L'allaitement maternel ou le biberon 

 Petit sondage sur l'allaitement

Nouveau sujet   Répondre
 
Petit sondage sur l'allaitement
 
Avez-vous allaité moins de 3 mois?
Avez-vous choisi le biberon?
Avez-vous allaité plus de 3 mois?
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Moon07
Je t'aime ma Roméa
Administrateur
Moon07
45 messages postés
   Posté le 29-02-2004 à 23:41:09   Voir le profil de Moon07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moon07   

Donnez votre avis
lana
j'y suis, j'y reste !
Membre
lana
8 messages postés
   Posté le 05-03-2004 à 12:04:30   Voir le profil de lana (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lana   

Ne culpabilisons pas !
si on ne peut pas allaiter ou si on ne veut pas, on ne fait pas....

il est certains que pour les bb prémas etc.... c'est préférable.
mariedelocean
Membre
mariedelocean
5 messages postés
   Posté le 06-10-2004 à 12:19:58   Voir le profil de mariedelocean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariedelocean   

je me souviens quand j'ai accouché j'avais à peine 21 ans et j'étais paniqué de donner le sein, je n'oublierai jamais la phrase d'un médecin qui m'a déculpabilisé en me disant mieux vaut donner le biberon avec plaisir que le sein avec dégout.........bisous les filles
Moon07
Je t'aime ma Roméa
Administrateur
Moon07
45 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 20:31:46   Voir le profil de Moon07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moon07   

Je suis d'accord avec vous les filles, cela dit j'ai allaité Roméa pendant 6 mois et demi,je n'ai eu aucun souci d'abcès, d'inflammation et autres désagréments, je dis cela pour celles qui auraient envie de le faire qui appréhendent à cause de ce que l'on entend.Moon07
Moon07
Je t'aime ma Roméa
Administrateur
Moon07
45 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 20:35:21   Voir le profil de Moon07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moon07   

Je suis d'accord avec vous les filles, cela dit j'ai allaité Roméa pendant 6 mois et demi,je n'ai eu aucun souci d'abcès, d'inflammation et autres désagréments, je dis cela pour celles qui auraient envie de le faire qui appréhendent à cause de ce que l'on entend.Moon07
mariedelocean
Membre
mariedelocean
5 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 13:46:40   Voir le profil de mariedelocean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariedelocean   

a refaire je crois que je donnerai le biberon maintenant
emma
un jour maman, pour toujours maman
Membre
5 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 16:48:49   Voir le profil de emma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emma   

pour aider les mères qui désirent allaiter il existe une association: "la leche league" qui répond à toutes les questions, qui fait des réunions et qui a des antennes dans tous les départements..

Alors celles qui veulent allaiter...n'hésitez pas!!!!

Moi j'aurai aimé allaiter mais comme on va adopter, ça me parait difficile (vu l'âge de notre futur enfant)
Je sais que certaines mères allaitent leur bébé adopté avec au préalable toute une préparation et un traitement....lorsqu'il s'agit d'un nourisson...

Sinon un biberon donné avec amour, tout contre soi, ça doit être super aussi!!!

gros bisous

Emma
mariedelocean
Membre
mariedelocean
5 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 19:40:41   Voir le profil de mariedelocean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariedelocean   

Moi je dis bravo au maman qui adopte, vraiment, je vous embrasse futures mamans

La Tit Etoile
Sourit à la vie et elle te sourira
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 21:18:30   Voir le profil de La Tit Etoile (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à La Tit Etoile   

Bonsoir les filles
Je suis enceinte d'un peu plus de deux mois maintenant, et je n'alleterai pas mon bébé, je préfére le biberon. Pourquoi je ne sais pas. Mais lequel est le mieux, le sein ou le biberon ? Car sincèrement donner le sein, non je ne me vois pas faire cela.
Mais bon qui sait, je vais peut être changer d'avis, je ne sais pas

Bisou à toute
La Tit Etoile ( Joëla )
Moon07
Je t'aime ma Roméa
Administrateur
Moon07
45 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 21:26:03   Voir le profil de Moon07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moon07   

Salut Tite étoile et bienvenue à toi,
Donner le sein à son bébé est d'un point de vue immunitaire et nutritionnel ce qu'il y a de mieux mais cela doit être fait avec envie et motivation, c'est une décision importante à prendre. Tu as encore sept mois pour y réfléchir. Amitiés.
adelbee
coucou à tous et à toute
Administrateur
adelbee
14 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 22:08:59   Voir le profil de adelbee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à adelbee   

Pourquoi l'allaitement est mieux pour l'enfant ?
Pourtant le lait acheté est stérélisé ....
souris_verte
Membre
souris_verte
15 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 02:32:57   Voir le profil de souris_verte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à souris_verte   

j'ai allaité moins de 3 mois mais pas par choix....

arthur ayant du etre hospitalisé à 13 jours pour une bronchiolite et mis au repos digestif, l'équipe médicale m'a donc fait foirer mon allaitement, car même avec le tire lait, la production s'est arrétée.

je l'ai super mal vécu et arthur aussi!


--------------------
Moon07
Je t'aime ma Roméa
Administrateur
Moon07
45 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 13:26:32   Voir le profil de Moon07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moon07   

C'est dommage que ton allaitement ait foiré, peut-être retenteras tu l'expérience avec le prochain? Personnellemnt je suis pour l'allaitement mais dans la mesure où cela s'est vraiment bien passé pour moi mais pas les 7 premiers jours et si je n'avais pas persévéré ma fille aurait eu le biberon, mais j'ai écouté mon coeur et moi-même et tout s'est bien déroulé.
souris_verte
Membre
souris_verte
15 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 15:19:32   Voir le profil de souris_verte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à souris_verte   

c'ets le début qui est tjrs difficile, la montée de lait, la fatigue, les creuvaces...

mais je suis préte à retenter l'expérience


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des bébés  L'alimentation et les soins à l'enfant  L'allaitement maternel ou le biberon  Petit sondage sur l'allaitementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum